Meet People • Share Places !
Background Image

Le Bordeaux de Sabine alias Miss-etc

Aller hop, on prépare son sac et on file découvrir Bordeaux !

C’est à vélo que Sabine nous a proposé de parcourir Bordeaux, et quelle bonne idée ! Il faut dire que la réussite d’une visite de Bordeaux à vélo dépendait beaucoup de la météo et nous avons eu beaucoup de chance ce jour là (car figurez-vous qu’il y pleut souvent). Pour vous raconter plus en détails la belle histoire de Sabine, elle a d’abord été prof d’arts plastiques pendant 15 ans et les aléas de la vie ont fait qu’elle est aujourd’hui créatrice à plein temps et multi domaines. Ses journées oscillent entre photographie, animation d’ateliers DIY, illustrations, set design… elle a plus d’une corde à son arc et il faut dire qu’elle fait tout avec beaucoup de talent, on aime beaucoup chez Överways. Vous connaissez sûrement Sabine sous le pseudonyme Miss-etc, c’est son compte Instagram qui a joué le rôle de révélateur. Nous avons passé une superbe journée à ses côtés à parcourir la ville, et nous avons même fini la soirée à boire un coup de calvados façon champagne de la producteur familiale sur son balcon. Les bordelais savent vous accueillir !

« Bordeaux regorge de merveilles, entre ses quartiers piétonniers bordés de jolies boutiques et de passages secrets où chiner »

Sabine a toujours vécu à Bordeaux, ou tout près. Elle a quitté la campagne environnante où ses filles ont grandi pour profiter de Bordeaux et de ses plaisirs maintenant qu’elle sont plus âgées. C’est que Bordeaux regorge de merveilles, entre ses quartiers piétonniers bordés de jolies boutiques et de passages secrets où chiner. Les rives de la Garonne où il fait bon se prélasser et qui se parent de monde dès que le soleil revient. C’est également une ville très agréable à parcourir en vélo, on prend son temps et on apprécie les plaisirs gourmands et la belle architecture. Bordeaux, on s’y sent tout de suite chez soi, mais c’est une ville bien gardée par ses habitants.

Aujourd’hui, nous vous livrons les bonnes adresses de Sabine à travers un parcours à vélo, de quoi passer une très belle journée dans les rues pavées de Bordeaux. Vos bolides sont prêts à partir ?

.

Les bonnes adresses de Sabine

Les quais de la Garonne

 Bordeaux
  24/24 – 7j/7

Quel plaisir de parcourir les quais à vélo, tout est fait pour que piétons et cyclistes s’y sentent bien et dès qu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez, on a envie de s’y retrouver. Rive gauche ou rive droite, les berges regorgent d’endroits à découvrir…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

bordeaux_04
bordeaux_03(2)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

quais_velo_02

Darwin

 87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux
  Du mardi au dimanche 11h – 20h

Impossible de passer à Bordeaux sans faire un tour à Darwin, le lieu underground et éco-responsable situé sur la rive droite des quais. Restaurant, épicerie, skateparks, salle de concerts, pépinière d’entreprises, cours de yoga… il se passe beaucoup de choses au cœur de ces anciens hangars branchés. C’est le lieu incontournable pour tous les âges et les styles, pour un moment bonne ambiance et un peu hors du temps.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

darwin_08

darwin_11
darwin23

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

darwin_02
darwin22
Côté Cour

 39 Rue Bouffard, 33000 Bordeaux
  Du lundi au samedi 12h – 18h

Côté Cour, c’est notre coup de cœur de la journée. Ce restaurant intimiste situé dans la cour du musée des beaux arts nous a séduites. Une cuisine simple et délicieuse avec des produits du marché dans une superbe cour, le cadre parfait. Au menu ce samedi ? Burrata et tomates confites, pizza soufflées et petits choux praliné… on aurait presque envie de garder l’adresse juste pour nous.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cotecour_11
choux
cote_cour_05

Lodge

 6 Rue du Pas-Saint-Georges, 33000 Bordeaux
  Du mardi au samedi 10h – 19h

Attention, si vous entrez chez Lodge, vous serrez soudainement frappés d’une irrépressible envie de tout acheter. On vous aura prévenus… Ici tout est sélectionné avec soin, de belles matières, des objets artisanaux et de petites entreprises. Céramiques, macramés, mobilier en bois, le tout dans une ambiance ethnique et authentique.

lodge_05

lodge_02
lodge_7

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bye Bye Bandit

 26 Rue de la Devise, 33000 Bordeaux
  Du mardi au samedi 11h – 19h – Fermé le jeudi

Dans cette toute petite boutique, vous trouverez des accessoires et objets de créateurs (parfois bordelais), quelques vêtements de belle qualité, le tout avec un accueil chaleureux. C’est l’endroit parfait si vous cherchez un cadeau pour une copine qui a du style ou tout simplement pour vous faire plaisir, ça ne fait jamais de mal.

byebyebandit_02

bandit2
bandit2
Herbes Fauves

 36 Rue Cheverus, 33000 Bordeaux
  Du mardi au samedi 10h30 – 19h • Le dimanche 11h – 14h

L’univers d’Herbes Fauves a ce petit quelque chose en plus qui fait qu’on le reconnaitrait entre 1000. On craque pour leurs terrariums, cactus, plantes grasses et autres plantes tropicales. Vous pouvez également apprendre à confectionner de belles couronnes de fleurs au cours de leurs ateliers. On vous conseille fort de venir flâner ici, l’accueil y est doux et apaisant.

herbes_fauves_07

herbes_fauves_01
herbes_00
Plume

 32 Rue Cheverus, 33000 Bordeaux
  Du mardi au samedi 10h – 19h • Le dimanche 10h – 15h

Plume c’est la bonne adresse pour petit-déjeuner, bruncher, goûter et déjeuner entre amis. On s’y sent bien, on mange bien et pour un prix plus que raisonnable alors on revient et ça devient notre incontournable. Ils viennent tout juste de s’agrandir avec un deuxième étage à la décoration emplie d’histoire, une raison de plus de venir vous y assoir.

plume12
plume_07
plume_08

plume13
plume_01
La recharge

 38 Rue Sainte-Colombe, 33000 Bordeaux
  Du mardi au samedi 10h30 – 19h30

On pourrait se dire que la recharge est une énième épicerie de quartier, mais c’est bien plus que ça… C’est une épicerie zéro déchets (n’oubliez pas vos bocaux et sacs à vrac) et de surcroit qui promeut les produits locaux et de qualité, que demande le peuple ? Vous faites vos courses et en plus vous sauvez les dauphins, la nature vous dit merci !

la_recharge_02

larecharge_7
la_recharge_03
RKR

 73 Rue Notre Dame, 33000 Bordeaux
  Du mardi au samedi 10h – 13h et 14h – 19h

Bienvenue dans le temple de la décoration design. Dans ce showroom, vous aurez certainement envie de repartir avec le plafonnier Petite Friture sous le bras et la table-basse Muuto sous l’autre. Une très belle adresse dans le quartier des Chartrons.

rkr

rkr_3
rkr_2

teste-bordeaux

Retrouvez toutes nos bonnes adresses dans notre rubrique testé & approuvé
& retrouvez les également sur notre carte Google juste ici

Bordeaux par Överways

10 Commentaires
  • Cool ça donne envie, merci les filles j’ai hâte d’y être, je peux décompter les jours c’est vraiment proche !

    5 mai 2016 at 11 h 28 min Répondre
  • Un très beau portrait et des photos qui me poussent à vouloir découvrir cette ville, j’ai juste hâte de m’y rendre un de ces 4 et Sabine est une belle personne. Bises les filles, très beau travail photo et vidéo.

    5 mai 2016 at 18 h 34 min Répondre
  • Super les filles, encore une ville où je prendrai plaisir à revenir avec vos bonnes adresses ! Merci !

    17 mai 2016 at 15 h 03 min Répondre
  • Une nouvelle ville que vous nous donnez envie de découvrir et parcourir ! Merci pour ces jolies adresses.

    19 mai 2016 at 7 h 29 min Répondre
    • Je n’avais pas pu voir la vidéo quand j’ai lu l’article… elle est trop bien ! Mention TTB pour le montage avec les vélos de Sabine et Anne qui se succèdent !
      Et petite question : quelle est la marque des lunettes de Sabine ? J’aime beaucoup!

      20 mai 2016 at 10 h 30 min Répondre
  • Dominique

    Merci pour toutes ces adresses bordelaises.on a envie de toutes les essayer..j ai aussi retrouver l’adresse de ce petit Resto ou j’avais pris un excellent brunch il y a quelques années Plume..merci…Connaissez vous l’appli mapstr, un bijou d’appli ou l’on peut rentrer toutes ces adresses et les partager avec ces amis et surtout les retrouver facilement avec la geolaclisation ..moi je les ai rentrees dans mapst car je vais à Bordeaux semaine prochaine …et j ai très envie de mieux découvrir votre blog

    30 juin 2016 at 8 h 38 min Répondre

Poster le commentaire

Un lien pour renouveler votre mot de passe vous sera envoyé par mail