Meet People • Share Places !
Background Image

Le Bruxelles de Caroline

Caroline in Brussels

C’est cet été que nous avons rencontré Caroline, la belle bruxelloise qui se cache derrière Le plus bel âge.

Au delà de sa plume poétique, Caroline est d’une douceur et d’une bienveillance incomparables. Sur Le plus bel âge, elle nous raconte les petites choses du quotidien, échange avec nous ses astuces pour un mode de vie plus sain et nous dévoile ses si jolis clichés. Dans la vie, Caroline vient de se lancer dans l’aventure freelance, en tant que rédactrice web et photographe (retrouvez son beau travail sur son tout nouveau site). Cela lui permet de dénicher les jolis endroits de sa ville qu’elle réapprivoise de jour en jour depuis qu’elle ne travaille plus à temps plein dans un bureau : « On a beaucoup de chance à Bruxelles d’avoir un nombre incroyable de bonnes adresses, je teste toujours des nouvelles choses, et n’ai pas réellement de resto ou de bar préféré. »

« C’est rigolo de faire les touristes dans un quartier où il n’y en n’a pas ! »

Pour cette jolie journée ensoleillée, Caroline a choisi de s’éloigner du centre-ville pour nous faire découvrir des lieux très peu connus des touristes et elle a lu dans nos pensées car c’est exactement ce qu’on souhaitait ! Elle nous explique : « Même si la chaussée de Charleroi n’est pas la plus jolie rue, le quartier qu’on a parcouru est en pleine expansion, il y a une foule de chouettes endroits qui ouvrent dans le coin, ça représente bien l’effervescence actuelle, tout est toujours en mouvement. »

Alors, au détour de ces rues bruxelloises où l’on ne serait pas allées au premier abord, Caroline nous fait découvrir quatre de ses adresses favorites à Saint-Gilles. Au programme ? Beaucoup de gourmandise et une pointe de déco, pour notre plus grand plaisir.

.

Les bonnes adresses de Caroline

Hinterland – Urban refuge

 Chaussée de Charleroi 179, 1060 Saint-Gilles, Belgique
 Du mardi au vendredi 8h – 19h • Le samedi 10h – 19h • Fermé lundi et dimanche

Des briques, du bois et de jolies fleurs, quoi de plus réconfortant que ce refuge urbain?

hinterland

hinterland

hinterland_3

hinterland

Hei
 Chaussée de Charleroi 168, 1060 Saint-Gilles, Belgique
 Du lundi au samedi 11h – 19h • Fermé le dimanche

Attention, préparez-vous à faire chauffer la CB dans ce shop de déco aux allures scandinaves.

Hei

Forcado
 Chaussée de Charleroi 196, 1060 Saint-Gilles, Belgique
 Du mardi au dimanche 10h – 18h • Fermé le lundi

On dit qu’ici l’on goûte les meilleurs Pasteis de Bruxelles, vous venez vérifier ?

Forcado

Forcado - Bruxelles
Forcado - Bruxelles
forcadobis

Prélude
 Rue Antoine Bréart 82, 1060 Saint-Gilles, Belgique
 Du mardi au vendredi 8h30 – 18h30 • Le samedi 10h – 18h30 • Fermé lundi et dimanche

Pour déjeuner ou boire un verre entre copains, on s’y sent comme à la maison.

Prélude, made with love - Bruxelles

Prélude, made with love - Bruxelles
Prélude, made with love - Bruxelles

Et parce que c’est une nana généreuse, Caroline nous livre quelques autres de ses adresses favorites. Si vous passez plutôt dans le quartier du Sablon, n’hésitez pas à aller faire un tour à l’Atelier en villepour une pause café et/ou shopping, au Jat’Café, pour manger un bon bagel avec un jus frais, au Peck 47 , pour des smoothies, des jus, des petits plats sains et délicieux et une jolie déco, au Marché bio des Tanneurs, des produits bio de qualité et des prix imbattables. À Ixelles, notez aussi le très bon restaurant italien Osteria Bolognese, qui offre « un service sans chichi mais attentionné et de très bons vins et produits. ».

Vous l’aurez compris, Bruxelles offre une multitude de chouettes endroits, alors n’hésitez pas à sortir un peu des sentiers battus et à vous aventurer dans les quartiers périphériques qui regorgent de bonnes adresses (testées et approuvées par la team Överways) !

.

teste-bruxelles

Retrouvez toutes nos bonnes adresses à Bruxelles juste ici !

50 Commentaires
  • Laurence

    Un article comme je les aime qui me donne envie de retourner à Bruxelles
    Overways est une pépite les filles! Toutes mes félicitations!
    Et si je peux suggérer à Caroline une adresse que j’avais adorée à Bruxelles c’est le salon de thé AM Sweet, c’est une merveille!

    29 octobre 2015 at 8 h 00 min Répondre
  • Bilan : il va falloir que je retourne à Bruxelles :) Merci pour tous ces bons plans, c’est vraiment un chouette projet les filles, félicitations!

    29 octobre 2015 at 8 h 20 min Répondre
  • Super cool ce premier article , les adresses ont l’air top ! Vite, un aller-retour pour Bruxelles :)

    29 octobre 2015 at 8 h 24 min Répondre
  • Hi hi trop chouette!!!! <3 <3 Je suis bien contente de faire partie de la toute première vidéo (bien sûr il faut que ça soit moi qui renverse le verre de Caroline au Prélude.. sinon ça ne serait pas drôle ;) )
    Et BRAVO pour ce super site!! Il est vraiment top, top!!

    29 octobre 2015 at 8 h 53 min Répondre
  • Aaaah enfin en ligne ! je suis vraiment contente pour vous les filles ! :)
    C’est un très chouette projet et vous le réalisez si bien ♡ La playlist, l’adresse au hasard, tout ça tout ça, c’est génial !
    Et pour ce premier article, vous avez fait fort :) En regardant cette vidéo j’ai eu envie de venir trinquer avec vous, de me balader dans les rues bruxelloises.
    Et au passage, je suis Caroline sur Le plus bel âge et je suis contente de la retrouver ici, à travers votre objectif, elle a l’air tellement douce et gentille !!! ♡
    A bientôt !

    29 octobre 2015 at 9 h 07 min Répondre
  • Voilà un chouette projet ! Bravo à toutes les trois de l’avoir imaginé et de l’avoir concrétisé. C’est une super idée de partir à la découverte de gens pour découvrir leurs endroits préférés, parfois loin des sentiers battus. Moi aussi j’ai envie de retourner à Bruxelles tester toutes les chouettes adresses de Caroline.
    Ce premier article est un régal, bravo à toutes les 4 ! Vivement les prochaines rencontres et longue vie à Overways ;)

    29 octobre 2015 at 9 h 35 min Répondre
  • Bilan : Je veux aller à Bruxelles haha! C’est très poétique, et ça colle parfaitement à vos univers. Merci pour tous ces bons plans! Hâte de découvrir la prochaine destination! :)

    29 octobre 2015 at 9 h 37 min Répondre
  • Mais J’ADOOORE !!! Les photos sont absolument superbes, et les adresses donnent très envie. Je n’avais jamais réellement pensé à organiser un séjour en Belgique mais je vais probablement y remédier très vite :)

    29 octobre 2015 at 9 h 53 min Répondre
  • Bon voilà, je voudrais plonger dans le Bruxelles de Caroline. De la couleur, du soleil et des sourires plus que charmants.

    29 octobre 2015 at 10 h 10 min Répondre
  • Très chouettes adresses, que je retrouve avec plaisir pour les avoir en partie testées la semaine dernière, lors de ma découverte de Bruxelles. Oui, oui, la semaine dernière, il y avait au moins une touriste dans ces quartiers ! :)
    Longue vie à votre joli projet.

    29 octobre 2015 at 10 h 14 min Répondre
  • Géniales ces adresses ! N’habitant plus à Bxl depuis longtemps je ne suis plus au fait des places to be. Mes adresses préférées de l’époque c’était Le Perroquet (rue Watteeu) pour de délicieuses pitas qui n’ont rien à voir avec celles qu’on a l’habitude de manger et la meilleure baraque à frites de Bxl : Chez Antoine bien sûr, Place Jourdan ! :)

    29 octobre 2015 at 10 h 14 min Répondre
  • Quel super premier article, frais, clair, avec de jolies photos.
    Toutes ces adresses donnent envie de retourner à Bruxelles ! N’étant qu’à 1 h 30, je compte vite aller les tester lors d’une journée shopping ; )

    29 octobre 2015 at 11 h 34 min Répondre
  • Hop ! Toutes ces belles adresses, notées dans ma bruxelles-list ! Coup de coeur pour Hei bien sûr, et Urban Refuge !
    Merci à toutes les 4 pour ces belles découvertes et ce 1er city trip hyper chouette et loin des sentiers battus… Et cette douceur…. J’adore ! ça y est je suis addict à OverWays ! ;)

    29 octobre 2015 at 13 h 01 min Répondre
  • Aurélie

    A la vue de ce premier article, je crois que je vais passer beaucoup de temps par ici :)

    Merci pour tes ces belles adresses, et les prochaines à venir !
    Bonne continuation
    Aurélie

    29 octobre 2015 at 13 h 11 min Répondre
  • Guilaine Jeanpierre

    « Même si Saint-Gilles n’est pas le plus beau »!! Excusez-moi mais Saint-Gilles (le haut surtout) est un quartier Art -déco/ Art Nouveau et beaucoup de touristes s’y aventurent depuis un certain temps pour admirer les façades, surtout les plus jeunes qui semblent connaitre mieux Bruxelles que cette jeune-femme tout à fait charmante mais un peu à la traîne…

    29 octobre 2015 at 16 h 17 min Répondre
    • Chère Guilaine, navrée de vous avoir semblé être « à la traine » sur base d’un article très chouette mais dont certains mots ont été un peu tirés hors contexte. Il se trouve que, lorsque j’ai rédigé cette phrase dans un mail informel, je parlais d’une section de la Chaussée de Charleroi et de ses abords directs, pas de Saint-Gilles en entier. Je suis la première à reconnaître la beauté des rues typiquement bruxelloises et la valeur de leur histoire Art-déco/nouveau. C’est un peu triste de brandir le drapeau de la défensive si vite.
      Caroline, moins à la traîne que ce que vous semblez en penser.

      29 octobre 2015 at 18 h 20 min Répondre
  • Bravo pour ce super concept les filles ! Je vais devenir une très fidèle lectrice c’est certain !
    Bruxelles est une ville que je ne connais pas du tout mais toutes ces bonnes adresses me donnent terriblement envie d’y aller poser quelques jours ma valise !

    29 octobre 2015 at 16 h 45 min Répondre
  • Fanny

    Merci pour cette re-découverte de Bruxelles ! Il y a aussi la boutique Lupinette Concept Store qui fait partie de ces nouveaux lieux trendy qui font vivre le quartier, située dans un ancien comptoir de cigares !

    30 octobre 2015 at 11 h 49 min Répondre
  • Ca me donne envie de retourner à Bruxelles, découvrir cette belle ville autrement ! Merci les filles <3

    31 octobre 2015 at 15 h 26 min Répondre
  • Super article ! ça donne envie de tester ces supers adresses, dès que je serai sur Bruxelles :)

    1 novembre 2015 at 18 h 05 min Répondre
  • J’aime beaucoup cet article qui me donne envie de faire une ballade dans votre ville. J’espère en avoir l’occasion bien que ce loin de ma Provence.

    3 novembre 2015 at 15 h 46 min Répondre
  • C’est un très chouette concept et une très chouette demoiselle pour commencer. J’aime beaucoup votre video qui donne envie de venir trinquer avec vous. J’avais déjà aimé Bruxelles quand je l’avais visite mais j’irai bien refaire un tour :)
    Bravo les filles pour ce travail et pour la beauté et douceur qui ressort de ce projet et des articles que j’ai pu lire.
    Dommage que je ne sois plus à Phnom Penh, je vous aurai bien fait découvrir la ville, même si du coup, le billet d’avion aurait couter un chouia plus cher que pour Bruxelles ou l’Europe. J’ai bien d’autres idées de chouettes filles et lieux qui pourraient nous faire découvrir d’autres villes et lieux, j’ai hâte de voir ce que vous nous réserver. Le concept est une destination par mois ou quelque chose comme ça, ou rien est fixé ? Bises

    5 novembre 2015 at 17 h 18 min Répondre
  • Trop bien !! Cela donne est si douce image de la capitale belge ! Merci les filles <3

    11 novembre 2015 at 13 h 37 min Répondre
  • Ca fait un moment que je veux aller à Bruxelles. Merci pour ces belles adresses et photos.

    29 novembre 2015 at 11 h 32 min Répondre
  • Waou ! Magnifiques photos :) Ça donne envie de visiter ce Bruxelles en particulier. Les adresses sont très sympa :)

    7 mars 2016 at 17 h 55 min Répondre

Poster le commentaire

Un lien pour renouveler votre mot de passe vous sera envoyé par mail