Meet People • Share Places !
Background Image

Le Clermont-Ferrand de Mymy

Nous avions envie d’une pause bien au vert, nous nous sommes rendues chez Mylène, à Clermont-Ferrand. C’était l’occasion parfaite de découvrir pendant quelques jours cette région boudée par les français et pourtant si belle…

Mylène, vous la connaissez peut-être sous le pseudo « Mymycotton » sur Instagram où elle partage ses voyages et jolis moments de vie toujours avec beaucoup de douceur. Elle a aussi créé son blog, dans le prolongement de son compte Instagram. Huit années se sont écoulées depuis que Mylène s’est installée à Clermont-Ferrand et même si elle nous confie être très attachée à sa région d’adoption, c’est une voyageuse qui ne restera pas toujours en place. Ce qui lui plaît le plus à Clermont ? Prendre sa voiture après le boulot, rouler 15 min & se retrouver en pleine nature à profiter du grand air et des merveilles qu’offre l’Auvergne. L’Auvergne, elle l’aime c’est certain, elle parle de sa région avec beaucoup d’amour et aime la faire découvrir ! Allez, on ne vous fait pas plus attendre et on vous laisse découvrir en images les adresses favorites de notre chère Clermontoise.

« Prendre sa voiture après le boulot, rouler 15 min & se retrouver en pleine nature à profiter du grand air… »

 

Les bonnes adresses de Mymy

Tout en haut du Puy de Dôme

 La Font de l’Arbre – 63870 Orcines
 Train Panoramique des Dômes : tous les jours, 10h – 18h

Monter le Puy de Dôme en 15 minutes ? Facile ! Le train panoramique des Dôme vous emmène, et vous n’avez pas le moindre effort à faire si ce n’est vous délester d’une douzaine d’euros. Parfait pour les plus pressés et les moins sportifs. Ce jour là, le temps n’était pas au rendez-vous et la vue pas du tout vraiment dégagée, mais nous avons retenté l’expérience version rando (à découvrir dans un prochain article) et la vue vaut vraiment le coup.

Puy de Dôme

Puy de Dôme
Puy de Dôme
Il Visconti

 9 Rue du Terrail – 63000 Clermont-Ferrand
 Du mercredi au samedi 12h – 14h et 19h30 – 22h • Le mardi 12h – 22h

Certainement le meilleur restaurant italien de Clermont-Ferrand. L’accueil se fait avec le sourire et les plats de pâtes sont délicieux. On entend l’accent chantant depuis la cuisine ouverte qui donne sur la salle et s’il fait beau on profite même d’une table dans le petit patio à l’arrière du restaurant. Le midi en semaine, le menu à 15 € ravira tous les gourmands des saveurs du sud.

Overways-il-visconti-clermond-ferrand-7

Il Visconti - Clermont-Ferrand
Il Visconti - Clermont-Ferrand
Overways-il-visconti-clermond-ferrand-10

En Liberty

 10 Rue Massillon, 63000 Clermont-Ferrand
 Du mardi au samedi 10h30 – 13h et 14h – 19h

Une boutique emplie de douceur, comme un poème qui ne demande qu’à être lu. On a envie d’effleurer chaque pièce et de repartir les bras chargés de merveilles à offrir. Chez En Liberty, les créateurs sont sélectionnés avec soin et les nouveautés fleurissent régulièrement. Vous trouverez par exemple les très chouettes créations de Papier Tigre ou encore les bijoux de Titlee. Craquera/Craquera pas ? Nous on a déjà choisi notre camp !

En Liberty - Clermont-Ferrand

En Liberty - Clermont-Ferrand
En Liberty - Clermont-Ferrand
En Liberty - Clermont-Ferrand

Chez Cécile

 9 Rue Saint-Esprit, 63000 Clermont-Ferrand
 Du mardi au samedi 12h30 – 19h

Chez Cécile, c’est comme si on se rendait chez une bonne amie tant l’ambiance qui émane de ce petit salon de thé est chaleureuse. On s’attable autour de pâtisseries maison et de boissons bio délicieuses (la limonade au romarin était parfaite). La décoration nous laisse rêveuses, le plafond constellé de cartes postales où les clients se répondent comme s’ils se connaissaient, les bretzels accrochés aux murs façon Hansel & Gretel… On se laisse tenter à ouvrir les tiroirs pour découvrir les secrets bien gardés de Cécile, le mystère reste intact.

Chez Cécile - Clermont-Ferrand

Chez Cécile - Clermont-Ferrand
Chez Cécile - Clermont-Ferrand

Chez Cécile - Clermont-Ferrand

Overways-chez-cecile-7

Cocoon

 14 rue Saint Genès, 63000 Clermont
 Du mardi au samedi 10h30 – 19h

Boutique de créateurs au rez-de-chaussée, exposition d’artistes à l’étage, bienvenue chez Cocoon. Ici, on vient glaner de belles idées déco, on craque pour un t-shirt « Vive la Brioche » ou pour un gri-gri os de poulet bien trop mignon (oui c’est possible).

Cocoon - Clermont-Ferrand

Cocoon - Clermont-Ferrand
Cocoon - Clermont-Ferrand

Cocoon - Clermont-Ferrand

Grimper dans la Tour de la Bayette de la Cathédrale

 Place de la Victoire, 63000 Clermont-Ferrand
 Du lundi au samedi 9h – 11h et 14h – 17h15 • le dimanche 15h – 17h30

252 marches plus tard, vous voici en haut de la Cathédrale de Clermont-Ferrand et tout autour de vous, une vue magnifique sur la ville et la chaîne des Puys en fond.

Cathédrale - Clermont-Ferrand

Cathédrale - Clermont-Ferrand
Cathédrale - Clermont-Ferrand
Cathédrale - Clermont-Ferrand

L’Atelier de Marius

 6 Place Delille, 63000 Clermont-Ferrand
 Du lundi au samedi 11h30 – 14h30 et 19h – 22h30

Une adresse 100 % burgers, mais de vrais bons burgers. De la viande de qualité pour les carnivores et des steaks veggies vraiment bons pour les végétariens. Tout est fait maison, des frites jusqu’au ketchup ! Les grandes tables de l’étage n’attendent plus que vous et vos amis.

L'atelier de Marius - Clermont-Ferrand

L'atelier de Marius - Clermont-Ferrand
L'atelier de Marius - Clermont-Ferrand

Et si vous n’en n’avez pas encore assez, Mymy nous a confié la liste (non exhaustive) de ses adresses préférées pour…

se-regaler

  • Dolcegatti – Smoothies, milkshakes, crêpes maison mais surtout des glaces artisanales pour régaler les papilles et pour tous les goûts ! Vous pourrez les déguster sur place ou bien pour les plus gourmands, les emporter pour en avoir toujours dans votre congélateur.
  • Le Sisisi – Un délicieuuux restaurant aux produits frais où déjeuner ou dîner dans une jolie ambiance ! Pensez à réserver.
  • L’Avenue – pas très photogénique, mais l’un des meilleurs restaurants de la ville à mes yeux !
  • Terres Latines – Un restaurant doublé d’une épicerie fine où déguster des tapas espagnoles et italiennes au top, des bond plats de pâtes, et où acheter de bons produits de qualité (charcuterie, vins, produits italiens/espagnols)
  • Los Dos Hermanos – Des tapas de qualité & de la sangria rouge ou blanche, le tout dans un cadre hyper convivial

overways-clermont-ferrand-6

boutiques

  • Repaire Chaussures – Une chouette boutique où trouver de très jolies chaussures de qualité mais à des prix abordables, à ne pas manquer !
  • Close – Jolie boutique de vêtements féminins sélectionnés avec goût par le gérant (parfois un peu trop investit mais très gentil ;)) PS : j’adore leur parquet !
  • Bensimon, Home Autour du Monde – Magasin de déco très sympa où vous craquerez forcément sur des jolis objets pour votre petit chez-vous
  • Spliff Ministore – Un super disquaire indépendant où vous trouverez forcément votre bonheur si vous êtes amateur de vinyles/disques !
Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand
prendre-lair
  • Profiter des chouettes expositions d’art contemporain au FRAC de Clermont
  • Se balader au vert au cœur de la ville au Jardin Lecoq
  • Prendre de la hauteur pour observer la ville d’un peu plus loin au Parc Montjuzet
  • S’évader en pleine nature & aller randonner sur le Puy de Sancy ! Pour les plus courageux, en commençant sa marche par la magnifique Vallée de Chaudefour (compter environ 6h de rando, donc prenez votre pique-nique) OU pour les plus fragiles, accéder au sommet du Puy de Sancy grâce au téléphérique de la ville du Mont Dore. C’est l’un de mes endroits favoris aux alentours de Clermont-Ferrand (environ 1h de route), et je peux vous assurer que vous ne regretterez pas la vue à couper le souffle que vous découvrirez au sommet situé à 1886m tout de même !
  • Découvrir chaque été les super œuvres d’art éphémères de l’événement HORIZONS, « Arts Nature » en Sancy <3 Un festival où une dizaine d’œuvres réalisées par des artistes internationaux sont exposées en pleine nature au cœur du Massif du Sancy, dans des sites naturels toujours top, durant tous l’été !
  • Se procurer un peu d’adrénaline en osant se jeter dans le vide à la Tyrolienne Fantasticable de Super-Besse ! Vraiment marrant à faire & une jolie vue lors de la descente de 1600m de long (lorsque le temps est dégagé dans la montagne haha) A faire en solo, ou en duo !

.

teste-approuve-clermont

Retrouvez toutes nos bonnes adresses de Clermont-Ferrand dans notre rubrique testé & approuvé
& retrouvez les également sur notre carte Google juste ici

9 Commentaires
  • Je ne connais pas du tout Clermont-Ferrand mais du coup j’irais bien :) Merci Mylène et le trio Överways, c’est encore un super article ! Les photos et la vidéo sont très très cool. Quand est-ce que vous venez découvrir Rouen ? ;) BISOUS !!!

    7 juillet 2016 at 9 h 51 min Répondre
  • Bonjour,
    Merci pour toutes ces bonnes adresses. Je viens de mettre cet article dans mes favoris :-)
    Je pars chaque année dans le Puy-de-Dôme depuis… toujours. Je ne m’arrête pas très souvent à Clermont mais j’espère y faire un arrêt cet été pour découvrir certaines de ces adresses!
    Je rêve de monter au sommet du Puy-de-Dôme tôt le matin ou en fin de journée pour faire des photos avec une jolie lumière. En tout cas c’est vraiment à voir car la vue sur les autres volcans est magnifique!
    C’est une région superbe à laquelle je suis très attachée, lorsque il fait beau et chaud et que l’on peut se retirer loin de la ville c’est vraiment le paradis. Il me tarde d’y retourner :-)

    7 juillet 2016 at 10 h 59 min Répondre
  • Je retrouve à travers ces très belles photos et cette vidéo sympa la ville dans laquelle j’ai vécu deux ans, et que j’ai beaucoup appréciée. J’espère y retourner un week-end, certains endroits me manquent (parcs, vues, nature à portée de main).

    7 juillet 2016 at 11 h 03 min Répondre
  • Maxime

    Super, ça donne envie !!!

    7 juillet 2016 at 11 h 34 min Répondre
  • Super reportage, super photos, et super adresses que je valide moi aussi en connaissant une bonne partie d’entre elles !
    Et je vous découvre dans la foulée donc super youpi ! :)

    7 juillet 2016 at 11 h 35 min Répondre
  • Une bonne idée de destination ça l’Auvergne ! Vous me faites sacrément rêver à être toujours en vadrouille toute les trois ;)

    7 juillet 2016 at 16 h 50 min Répondre
  • Super, je vais en Auvergne la semaine prochaine et ça ne peut que me donner envie! :D Très joli reportage!

    7 juillet 2016 at 20 h 50 min Répondre

Poster le commentaire

Un lien pour renouveler votre mot de passe vous sera envoyé par mail