Meet People • Share Places !
Background Image

Le Nantes d’Antonin+Margaux

Portrait Antonin+Margaux - Överways

Cette semaine, on vous embarque de nouveau à Nantes (notre première virée est à lire par ici) mais cette fois ci, accompagnées d’Antonin et Margaux. C’est dans leur atelier nantais que nous nous sommes retrouvés un lundi de février. Nous avions apporté des croissants de chez Pains, Beurre et Chocolat pour commencer la journée en douceur. D’abord un peu réservés, on a fait connaissance au fil des heures et à la fin de la journée, on presque eu l’impression de finir avec des amis. Il y a des fois où le courant passe tout seul, allez savoir. Antonin et Margaux sont directeurs artistiques, sérigraphes, chanteur & musicien pour l’un (et attention, c’est pas pour les bisounours), capitaine de la team Etsy Nantes pour l’autre. Chez Överways, on est fans de leurs sérigraphies et on a adoré leur bonne humeur, leur accessibilité et leurs bonnes adresses nantaises. Le genre de lundi qu’on aimerait avoir toutes les semaines en somme (clin d’œil à leur tote bag « Holy shit it’s Monday » ).

« La culture est très présente ici et, même si c’est un sujet qui fait débat chez les nantais, c’est une ville qui bouge. »

Antonin et Margaux ont toujours vécu à Nantes et ne se verraient pas faire leur vie ailleurs. Ils aiment avant tout sa proximité avec la mer, si agréable pour s’échapper le week-end et respirer le grand air. La culture est très présente ici et, même si c’est un sujet qui fait débat chez les nantais, c’est une ville qui bouge. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils y sont si bien. Ils y ont construit de beaux projets pour partager leur passion de la sérigraphie. Leur bébé ? La Charette, un vélo électrique/atelier de sérigraphie pour organiser des ateliers ambulants. Autour d’un café, ils nous confient également que pour la plupart des nantais, tout ce qui est au sud de la Loire, ce n’est pas Nantes (un peu comme les parisiens et le 15e, ouuuuh ne nous tapez pas). Alors un conseil, si vous rencontrez un nantais et que vous voulez passer un bon moment, évitez de parler culture, des quartiers sud de la Loire et de l’aéroport ;-) Allez, trêve de bavardage, place aux bonnes adresses, vous venez avec nous ?

.

.

Les bonnes adresses d’Antonin+Margaux

Les bords de L’Erdre & l’île de Versailles

 Quai de Versailles, 44000 Nantes
  Tous les jours 8h30 – 20h

On commence notre balade en longeant les bords de l’Erdre, là où Antonin et Margaux aiment flâner durant les beaux jours (leur atelier est juste à côté). Ils nous racontent qu’ils aimeraient bien y habiter, la vie y est douce. On rejoint l’île de Versailles, un parc aux allures de jardins japonais, un havre de paix où l’on peut contempler les carpes koï, méditer près d’une cascade ou encore traverser les nombreux pas japonais en sautant… Le lieu qu’il vous faut si vous avez tendance à être un peu tendu.

Bords de l'Erdre et île de Versailles - Nantes

Bords de l'Erdre et île de Versailles - Nantes
Bords de l'Erdre et île de Versailles - Nantes
Bords de l'Erdre et île de Versailles - Nantes

 

Yum Yum

 2 Allée Flesselles, 44000 Nantes
  Lundi 11h30 – 15h • du mardi au samedi 11h30 – 15h / 18h30 – 21h30 • Fermé le dimanche

Yum Yum c’est le QG d’Antonin et Margaux et on comprend bien pourquoi, car leurs Bo Bun sont délicieux ! Un entrainement au maniement des baguettes le temps d’un déj. Un, deux, les nems bananes chocolat, trois, quatre, les boules coco. NB : Toujours terminer une séance de sport par touche sucrée.

Yum Yum - Nantes

Yum Yum - Nantes
Yum Yum - Nantes
Le Narcisse

 8 rue Guépin, 44000 Nantes

Antonin et Margaux avaient prévu de nous emmener chez ta mère (on est sûres qu’ils avaient choisi juste pour le jeu de mot) et on s’est finalement retrouvés au Narcisse, un café qui vient tout juste d’ouvrir et dont la devanture a interpellé tout le monde. La déco du lieu est canon, on a envie d’épingler toutes leurs idées pour faire pareil chez nous. Pour les curieux, le design d’espace est signé Rodéo Basilic.

Le Narcisse - Nantes

Le Narcisse - Nantes
Le Narcisse - Nantes
Le Narcisse - Nantes

Les P’tits Papiers

 2 Place Félix Fournier, 44000 Nantes
  du lundi au samedi 10h – 19h • Fermé le dimanche

C’est la papeterie que l’on rêve d’avoir pas loin de chez soi, pour y dénicher une belle carte, un carnet dans lequel gribouiller ou une petite douceur à offrir. Impossible de repartir sans quelque chose, pour (se) faire plaisir. C’est aussi le prétexte parfait pour se remettre à écrire et laisser parler les petits papiers ♫

Les petits papiers - Nantes

Les petits papiers - Nantes
Les petits papiers - Nantes
Les petits papiers - Nantes

Papaye et Citron

 10 Rue des Carmélites, 44000 Nantes
  du mardi au samedi 10h30 – 19h30 • Fermé dimanche & lundi

Papaye & citron, c’est une boutique sur deux étages où l’on trouve des vêtements et objets d’artisans et de créateurs indépendants. La douceur de la papaye twistée par l’acidité du citron, ça donne un joli mélange et un magasin rempli de beaux objets. On craque pour la série d’illustrations de Nantes signées Rodéo Basilic (oui encore eux).

Papaye et citron - Nantes

Papaye et citron - Nantes
Papaye et citron - Nantes
Mélomane

 2 Quai Turenne, 44000 Nantes
  du lundi au samedi 11h30 – 19h30 • Fermé dimanche

L’adresse parfaite pour les amateurs de vinyles, neufs ou à chiner, il y en a pour tous les goûts. Amateurs de hip hop, de soul, de chanson française ou encore d’electro, mélomanes en tous genres, ce lieu est fait pour vous.

Melomane - Nantes

Melomane - Nantes
Melomane - Nantes
L’Épicerie – Bistrot à tartines

 6 Place du Bouffay, 44000 Nantes
  Tous les jours 9h30 – 00h

Et parce qu’Antonin et Margaux sont aussi de grands gourmands, on fini notre balade avec un thé (ou une bière) et un bon gâteau chez l’épicerie. Une chouette adresse, sans chichi, pour se retrouver entre amis, refaire le monde en plongeant la cuillère dans une tarte poire/chocolat et prendre son temps, simplement.

L'Epicerie - Bistrot à tartines - Nantes

L'Epicerie - Bistrot à tartines - Nantes
L'Epicerie - Bistrot à tartines - Nantes
L'Epicerie - Bistrot à tartines - Nantes

.

et-aussi

  • S’offrir de la jolie déco dans la boutique Saint Market (11 Rue du Château, 44000 Nantes)
  • Aller boire un verre ou manger un plat du jour Chez ta Mère (4 Rue des 2 Ponts, 44000 Nantes)
  • Refaire sa garde robe chez Okko (2 Rue Haute Casserie, 44000 Nantes)
  • Se régaler entre potes chez Le Coin des Crêpes (2 rue Armand Brossard, 44000 Nantes)
  • Fouillez l’étage des arts graphique de La Librairie Coiffard  (7-8 rue de la Fosse, 44000 Nantes) 
  • Prendre l’air et profiter des terrasses de café au bord de la Loire à Trentemoult
  • En prendre plein les yeux chez Bel Ami, le concept store de Büro Allemand (7 rue Flandres de Dunkerque, 44000 Nantes) 
  • Découvrir des marques de papeteries nantaises chères au cœur d’Antonin+Margaux : leurs copains de chez Calepino & Les Éditions du Paon.

 

Nantes - testé & approuvé

Retrouvez juste ici l’ensemble de nos adresses nantaises dans des fiches pratiques avec adresses, horaires & photos :)

 

 

27 Commentaires
  • Roh la la, encore un super article qui donne envie de retourner à Nantes ! En plus je connais très peu de ces adresses !!! Merci la team et merci Margaux et Antonin :)

    10 mars 2016 at 9 h 04 min Répondre
  • J’adore !!

    10 mars 2016 at 9 h 06 min Répondre
  • J’adoooore ! Bon ok j’écris la même chose en bas de chaque article mais il n’y a rien d’autre à dire :) continuez comme ça !

    10 mars 2016 at 9 h 07 min Répondre
  • ça me donne bien envie de découvrir Nantes !

    10 mars 2016 at 9 h 32 min Répondre
    • Well done Wray! However, one thing might explain Austrian nonconformity to MMT. They cherish too much Menger's tale about money origin as a non-State institution in nature. So, how to fully accept a theory which emerges exactly from the opposite Austrians belive?Fabiano

      17 septembre 2016 at 3 h 38 min Répondre
  • Encore une très chouette rencontre et de bonnes adresses comme on les aime. Cela donne encore plus envie de découvrir Nantes qui est déjà dans ma ligne de mire, mais je crois qu’il va alors falloir que je vous dénonce à mon banquier :)

    10 mars 2016 at 11 h 44 min Répondre
  • Je suis nantaise habitant à Paris et vous m’avez donné tout de suite envie d’y retourner. Il faut vraiment que je prenne mes billets pour aller voir les copains !!
    Des bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    10 mars 2016 at 12 h 19 min Répondre
  • Non mais votre blog il m’énerve, c’est toujours joli, toujours sympa, les vidéos sont chouettes et les photos canons… et donc il faut planifier toutes ces escapades ! Je ne sais plus où donner de la tête moi ! Haha
    Alors Nantes j’y pense depuis un moment, en petit weekend de Paris ce n’est pas loin en plus ! Vous m’avez encore plus donné envie, merci les filles !

    10 mars 2016 at 13 h 52 min Répondre
  • <3 Gros coup de cœur pour les P’tits Papiers <3 J'ai envie d'acheter plein de carnets!

    10 mars 2016 at 14 h 21 min Répondre
    • à découvrir les carnets faits main des Editions du paon (www.leseditionsdupaon.fr), imprimés et façonnés à côté de Nantes

      11 avril 2016 at 18 h 58 min Répondre
  • Aaaaah «ma» belle ville de Nantes! On retrouve très bien l’athmosphère! Encore un beau voyage!

    10 mars 2016 at 16 h 38 min Répondre
  • J’adore! Vous arrivez à rendre Nantes charmant même sous le ciel gris ! Pleins d’adresses que je ne connais pas…. Hâte d’aller faire une petite virée nantaise très prochainement !

    12 mars 2016 at 8 h 57 min Répondre
  • Encore une belle visite ! Décidément je veux aller à Nantes (mais quand il y aura un peu plus de soleil ^^)

    Bisous les filles

    12 mars 2016 at 10 h 00 min Répondre
  • Léa

    Cette ville a vraiment l’air super agréable ! Vous me donnez envie de la découvrir :)

    30 mars 2016 at 9 h 59 min Répondre
  • Kachaly

    Ravie d’avoir découvert votre blog grâce à @liilice que je suis sur Instagram. Je fais une virée le week end prochain pour découvrir Nants et environs. Encore plus pressée d’y être après avoir lu votre article et visionner la vidéo ! Petite question au passage quel est le morceau de musique que l’on entend dans le video, j’aime beaucoup…

    5 mai 2016 at 11 h 49 min Répondre
  • Cool cet article ! ça me fait constater que j’ai passé trois années (trop) studieuses à Nantes… sans vraiment découvrir ce que cette chouette ville cache vraiment ! (bon mis à part pour l’île de Versailles, qui était mon havre de paix! hehe) .

    J’ai vraiment envie d’y retourner maintenant pour découvrir toutes ces belles adresses !

    8 mai 2016 at 19 h 37 min Répondre

Poster le commentaire

Un lien pour renouveler votre mot de passe vous sera envoyé par mail