Meet People • Share Places !
Background Image

Tours, insolite, gourmand et festif

Souvenez-vous, il y’a quelques mois nous partions à la découverte de la ville Tours avec Magali, une passionnée d’architecture. Nous avons profité de cette escale pour grappiller tous les beaux moments que l’été avait à nous offrir : de longues balades dans les ruelles à colombage, des moments au calme au fil de l’eau et une ambiance de guinguette généreuse comme on les aime. Deux journées slow, au rythme tout doux pour vraiment déconnecter… Vous nous suivez ?

Visiter Tours avec un Greeter

www.tours-greeters.fr

Quoi de mieux que de visiter une ville avec un habitant ? Ce n’est pas la team Överways qui vous dira le contraire, ça c’est certain ! Nous avons testé une visite de Tours avec un Greeter et on vous le conseille fort. 2 h à déambuler dans les rues tourangelles qui sont passées à une vitesse folle. Une belle introduction à la découverte de la ville pour voir les incontournables (place Plume’, rue de la Scellerie, musée des beaux arts…) et les secrets bien gardés, on repart également avec quelques bonnes adresses sous le coude. Vous pouvez choisir votre Greeter en fonction de vos affinités, un sportif pour faire une visite de la ville en mode running ou alors un passionné de gastronomie pour une visite gourmande, ça vaut le détour !

 Balade Apéro sur la Loire

 Lieu d’embarquement : Guinguette de Tours, près du pont Wilson
 départ 19h00 et 20h30 de juillet à août, réservation auprès de l’office de tourisme

Alors la balade apéro sur la Loire, c’est vraiment le pied. Vous ne pourrez en profiter qu’en juillet et août alors n’hésitez pas à ce moment là. Vous embarquerez au niveau de la Guinguette sur un charmant bateau pour une promenade d’une heure avec un verre de vin (rosé ou blanc au choix) et un panier apéro rempli de produits locaux (rillons, rillettes, fromages, légumes…). On se laisse porter et on profite de ce bon moment au fil de la Loire !

La Guinguette de Tours

 Rue des Tanneurs, 37000 Tours
 du lundi au samedi 07h – 01h • dimanche 10h – 00h

La guinguette de Tours est certainement une des plus jolies guinguettes des bords de Loire. Ici toutes les générations sont rassemblées et vous pouvez vous attabler pour profiter de bons petits plats, en simplicité. C’est un passage incontournable si vous venez entre mai et septembre à Tours. La convivialité est au rendez-vous :)

Château de Tours

 25 Avenue André Malraux, 37000 Tours
 du mardi au vendredi 14h – 18h • samedi et dimanche 14h15 – 18h

Au Château de Tours, vous aurez le plaisir de pouvoir profiter des expositions qui ont été présentées au Jeu de Paume de Paris, du très bon donc. Quand nous y étions, c’était l’exposition des photographies de Sabine Weiss et c’était vraiment une belle découverte ! Une belle idée de sortie pour un prix tout petit (3€).

Au Martin Bleu

 34 Avenue de Grammont, 37000 Tours
 du mardi au samedi 12h – 14h • 19h30 – 21h30

La cuisine du Martin Bleu est délicieuse et fait la part belle aux poissons de Loire avec raffinement. Beaucoup de saveurs dans ce restaurant de l’avenue Grammont, c’est l’endroit parfait pour changer d’avis sur le silure qui n’est pas toujours réputé pour son goût.

Hôtel du Val de Loire

 33 Boulevard Heurteloup, 37000 Tours

Tout près de la gare (vraiment), un bel hôtel, très bien situé pour passer une nuit douce et reposante. L’accueil y est chaleureux.

Canoë sur le Cher

 8 Place Jean Jaurès – 37000 Tours
 du lundi au samedi 07h – 01h • dimanche 10h – 00h

Comment repartir de Touraine sans avoir fait un petit tour en canoë ? On vous conseille une balade sur le Cher pour allez admirer le sublime château de Chenonceaux d’un nouveau point de vue. Vous pourrez passez sous ses arches et ça vaut le détour ! Une balade bien tranquille, pas de courants rapides à signaler et parfois ça nous aurait bien aidé pour avancer. On y va tranquillement, on prépare le pique-nique et l’anti-moustique et c’est partie pour quelques belles heures.

 

tours-teste-approuveRetrouvez toutes nos bonnes adresses Tourangelles juste ici.

 

1Commentaire
  • Ca donne envie de partir en week-end tout de suite ! Que ces photos sont belles, par ailleurs !

    4 novembre 2016 at 17 h 53 min Répondre

Poster le commentaire

Un lien pour renouveler votre mot de passe vous sera envoyé par mail