Le Full Tilt réduit de 20% les points de récompense des joueurs

Il y a quatre jours, la populaire plateforme Full Tilt a surpris de manière négative les joueurs basés au Royaume-Uni. Il a été annoncé que les points de récompense seraient réduits de 20 %.

Cette réduction a été jugée nécessaire en raison de la nouvelle réglementation sur les jeux d’argent à laquelle la plateforme doit se conformer et désormais, les joueurs recevront huit points au lieu de dix par dollar gagné.

Quant au programme VIP, le rakeback effectif que reçoivent les joueurs varie grandement d’un pays à l’autre. Il est compris entre 10 et 35 % selon le niveau atteint par le joueur. Toutefois, en raison des nouveaux changements, les joueurs résidant au Royaume-Uni pourront obtenir entre 8 et 28 % de rakeback.

Selon les informations publiées par les représentants de Full Tilt, la taxe dite « Point of Consumption Tax », imposée sur les bénéfices bruts des fournisseurs de jeux de hasard sur le territoire du Royaume-Uni, a été désignée comme le principal facteur à l’origine des changements. Cette taxe est entrée en vigueur au début du mois de décembre et fait partie de la loi britannique sur les jeux d’argent.

Les fournisseurs de jeux d’argent sont mécontents du fait que la taxe est principalement une responsabilité des opérateurs et les personnes connaissant bien le sujet ont déclaré que les actions de Full Tilt n’étaient pas si surprenantes puisque chaque fournisseur de jeux d’argent essayait de faire face aux dépenses supplémentaires causées par la mise en œuvre de la taxe.

Ce qui a étonné les communautés basées au Royaume-Uni, c’est le fait que les responsables de Full Tilt se soient rapidement adaptés aux changements, valables pour le Royaume-Uni. L’opérateur a mis à jour sa section FAQ en septembre et a annoncé qu’il ne prévoyait pas d’imposer de réduction des avantages VIP pour les joueurs basés au Royaume-Uni.

En fait, il ne s’agissait pas de la première réduction des avantages pour les joueurs basés au Royaume-Uni. Tous les joueurs fidèles de Full Tilt sont détenteurs d’une Black Card, mais les dirigeants de Full Tilt leur ont lancé une balle courbe et ont également réduit leurs avantages. À partir du 16 décembre, ils peuvent convertir 250 points Full Tilt pour 1 $.

Peu après l’annonce, les forums de poker et les réseaux sociaux ont été inondés de commentaires négatifs concernant les changements et la manière « subtile » dont ils ont été mis en œuvre, de sorte que les joueurs n’ont pas eu d’autre choix que de s’y conformer.

Cependant, PokerStars, l’autre plateforme, gérée par Amaya Gaming, se prépare également à imposer des changements dans la structure des râteaux et les avantages qu’ils offrent aux meilleurs joueurs. À partir de 2015, les joueurs, situés au Royaume-Uni et dans quelques autres pays, seront ratissés sur les rachats. En outre, ils ont prévu des changements dans les avantages accordés aux joueurs VIP.